Matsue Gakuen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Règlement du forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Jeanne Dubreuil
Admin
Jeanne Dubreuil


Messages : 52
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 43
Profession : Médecin urgentiste

Règlement du forum Empty
MessageSujet: Règlement du forum   Règlement du forum EmptyMar 23 Juil - 19:44

Réglement


Règlement du forum 688054rgles
  • Le forum est un lieu de réunion. Ici, nous acceptons les gens tels qu'ils sont. Les propos racistes, homophobes et autres insultes ne seront pas tolérés et seront punis avec sévérité.

  •  Le langage SMS ou encore les fautes d'orthographe flagrantes ne sont pas envisageables. Premièrement parce que mes yeux saignent quand je lis des choses comme : « Sa va ? », deuxièmement parce qu'Internet regorge de sites qui peuvent vous corriger tels que BonPatron et troisièmement parce que c'est une preuve de respect que d'écrire dans une langue lisible et bien orthographiée. Tout le monde peut faire des fautes d'inattention cependant (même moi, donc bon...)

  •  Pour finir, je dirais, à ce sujet, qu'en écrivant un texte bourré de fôte, vous donnais une méga môvaise image de vous, et ça motive pas les ôtres à rp avec vous (plutôt clair, non ?)

  •  Les pseudos doivent être composés d'un prénom et d'un nom, dans cet ordre là. Les « Kevin34 » et autres seront supprimés sans avertissement.

  •  La taille de votre avatar devra être de 190*285. Concernant les signatures, je vous laisse choisir la taille que vous souhaitez. Cependant, veillez à ce que ça ne déforme pas le forum.



  • Règlement du forum 758908rglesrpg
    Je vous fais pas un topo sur ce qu'est un RPG, si vous êtes là, c'est que vous en savez bien assez. Toutefois, quelques règles :

  • Vous pouvez écrire à la première ou à la troisième personne du singulier, c'est au choix.

  • La concordance des temps. Je sais, c'est chiant parfois, mais évitez de passer du présent, au passé simple, à l'imparfait, au futur, au gérondif du subjonctif présent dans le passé. Vous m'avez compris : de la clarté.

  • Pas de lignes requises par post, on n'est pas la gestapo. Mais un texte de trois lignes n'est pas valorisant et un texte de quinze pages est carrément déprimant. Encore une fois, ceci n'est pas une règle à proprement parler, simplement un conseil.

  • Pour faire parler votre personnage, demmerdez-vous. Pour faire penser votre personnage, demmerdez-vous. Limpide donc. Je vous tiens en haute estime, vous les membres de The Epoche Times, et je pense donc ne pas avoir besoin de vous faire un manuel sur l'usage des guillemets ou des tirets, de l'italique et du gras. C'est rébarbatif pour moi et débilitant pour vous.



  • Règlement du forum 512447notedc
  • Les doubles comptes sont autorisés et même grandement encouragés. Ne faire qu'un personnage, ça peut être lassant, ce que je peux comprendre. Toutefois, les DC seront limités au nombre de 3 par personne et ceci, pour éviter que certains ne s'amusent à créer tout les quatre matins un personnage qu'au final, ils ne joueront pas.

  • Pour ceux qui souhaiteraient avoir plus de 3 DC, cela se fera avec l'autorisation des administrateurs uniquement et en fonction de votre activité générale sur le forum.

  • Qui plus est, pour créer un DC, votre personnage principal devra avoir 50 messages ou plus à son actif. Donc, si vous suivez ma logique, si vous souhaitez créer un troisième DC, votre deuxième DC devra avoir 50 messages minimum.

  • Qui dérogera à cette règle et tentera de passer à travers les mailles du filet que je suis... Disons que je n'aime pas vraiment être contrariée.


    Règlement du forum 832371reglescb
  • Les insultes et les disputes sérieuses sont prohibées. Si vous voulez vous cracher de la bile au visage, ne venez pas le faire sur la CB. Les MP sont là pour ça et si jamais vous avez besoin d'un médiateur, à la rigueur et en dernier recours, je suis là.

  • Ignorer les membres qui vous déplaisent ou avec qui vous ne vous entendez pas, ça ne sera pas toléré non plus. Si une personne que vous n'aimez pas se connecte, soit vous prenez sur vous, soit vous partez. La politesse est donc de rigueur dans cet espace comme sur l'ensemble du forum.

  • A propos : bonjour quand vous arrivez, au revoir quand vous partez. Ça me paraît évident, ça le sera donc pour vous aussi.

  • J'entends à ce qu'on fasse bon accueil aux nouveaux arrivants. Parfois, quand on débarque sur un forum, on est timide. Alors n'hésitez pas à user d'adresse pour mettre à l'aise tout le monde.

  • Pour finir, parlons peu, parlons bien. La CB n'est pas l'espace coquin du forum. Vous n'y venez pas pour parler de cul. Je peux comprendre qu'on s'amuse et que parfois, on se lâche. Du moment que vous ne dépassez pas les limites du politiquement correct, je suis d'accord.



  • Pour clore tout ça, j'ajouterais que les admins ne sont pas à votre service. J'annonce : nous nous cassons le cul pour faire de cet endroit un lieu convivial, où chacun peut s'évader, s'exprimer et se faire plaisir (nous y compris). Alors bon... Si le contexte, le design ou la mentalité des gens qui le dirigent ne vous plait pas, personne ne vous retient. Dans le cas contraire, bienvenue !

    © Never-Utopia
    Revenir en haut Aller en bas
     
    Règlement du forum
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Contexte du forum
    » Fermeture du forum

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Matsue Gakuen :: L'essentiel :: A lire avant de commencer :: Règlement-
    Sauter vers: